Thèmes

piété priere piété

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Duâa - Invocations (42)
· Les mérites des sourates du Coran (4)
· Le jeûne du mois de Ramadan (73)
· Hadiths - paroles du Prophète (SAW) (23)
· La prière (25)
· Salam Aleykoum ! (20)
· Le Coran (95)
· Morale du musulman (42)
· Les noms et attributs de Dieu (15)
· Le repentir - At-tawba (12)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MÉRITES DE CERTAINES SOURATES DU CORAN
· Comment bien invoquer Allah, le Très-Haut ?
· Les mérites de la Sourate al-Baqara (La Vache)
· Invocations pour ne plus être triste ou soucieux
· Paroles de sagesse du Prophète de l’islam

· Invocation des dix derniers jours de Ramadân
· Invocations pour faciliter la mémorisation du Coran
· Bonne fête de l'Eid -Eid mubarak Said
· Bon vendredi à tous !
· Les bienfaits de la Sourate al-'Imran
· Joumouâa Moubaraka - Bon Vendredi !
· La fraternité & l'amitié en Islam
· Sourate Al Baqara complète
· Bon Vendredi à tous les musulmans !
· La Roqya - La guérison par les versets du Coran

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nour-el-imane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 12.02.2010
Dernière mise à jour : 29.12.2021
691 articles


Témoignage sur les bienfaits de la prière

Publié le 21/04/2010 à 19:14 par nour-el-imane Tags : priere
Témoignage sur les bienfaits de la prière

 

 

Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.

 (Sourate Al Anâam – V162)

 

 

La prière (Salat) en Islam est un grand privilège et un cadeau d'Allah, soubhanahou wa tâala  (Le Très-Haut) 

C'est une bénédiction qui nous vient du ciel, une véritable miséricorde et une guérison des coeurs, un vrai nectar, un baume qui se répand sur nos coeurs et élève nos âmes.

 

 

La communication directe avec Dieu, pendant ses heures privilégiées qu'Allah nous a offert pour accéder à Sa miséricorde et à Son Amour, est un pûr bonheur pour les croyants, ceux qui sont pieux dans leur prières.

 

 

Les bienfaits de la prière sont ressentis immédiatement, cela commence dès le moment où on pense à aller effectuer ses ablutions pour se purifier en vue de rencontrer le Très-Haut dans la propreté et la pureté de l'âme et du corps.

Dès qu'on prononce le Bismillah  (Au nom de Dieu) pour commencer les ablutions, on ressent déjà un bien-être intérieur.

 

 

Puis, quand on se dirige vers le lieu de prière, un endroit propre et pûr de toute souillure, déjà on se sent dans un autre état, un état de légereté et le coeur palpite de bonheur...

Quand on rentre dans la prière par le Takbir El Ihram (Allah Akbar), on se retrouve dans un lieu où seul l'âme pieuse peut accéder, un moment d'évasion du monde physique et matériel vers le monde de l'esprit...

Et là, on sent sa poitrine s'élargir et le désir d'être proche de Son Seigneur grandit et le bien-être et la largesse de tous les sens se réalise, chacun, selon le niveau de sa foi

 

Le summum de la prière est atteint lorsqu'on est en prosternation, le front à terre et là on est le plus proche de notre Seigneur, on lui confie nos peines, notre Amour, nos invocations et nos louanges et on aimerait que ce moment soit éternel...

 

 

Après avoir fini la prière, avec le taslim (Assalamou Aleykoum wa rahmatou Allah), on ressent les bienfaits de toute la prière, nous avons commencé dans un état, et nous finissons dans un autre état: d'appesanteur, de légereté et de plénitude émotionnelle

 

Les invocations qui suivent la prière et le dhikr, viennent renforcer ce moment de dialogue et de confidences avec Notre Seigneur et raffermir le lien sacré avec Lui...

Allahou Akbar !

 

 

L'absence de prière crée un état d'anxiété, même léger, d'incertitude, nos sens sont modifiés, nos attitudes avec les autres ne sont pas toujours correctes, et nous vivons selon les désirs de l'égo, et nous pensons que notre façon de penser est la meilleure et que nous avons toujours raison sur tout !

 

 

 La pratique quotidienne de la prière remet les priorités de la vie dans le bon ordre et permet d'aiguiser notre sens de la morale et de la sagesse, nos réactions envers les autres deviennent plus douces et notre vision plus claire, car elle sont guidées par la force et la sagesse du Créateur suprême qui nous a donné vie.

 

 

Tant qu'on restera liés à la sagesse qui nous vient de la prière, nous serons toujours guidés par la Lumière divine et nos choix seront les bons, mais si nous l'abandonnons alors nos réactions et nos choix seront guidés par notre égo, notre vécu et les expériences du passé.

La prière nous permet de dépasser ces critères subjectifs et d'agir avec sagesse et lucidité.

 

 

Si tu suis l'example des hommes et des femmes pieux, tu ne pourras que réussir, ici et après cette vie !

 

 

Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin, de ceux qu'Il a comblés de bienfaits,

Amin

 

 Je recherche des témoignages de musulmans qui font la prière:

Si vous êtes musulmans et que vous faites la prière, j'aimerais bien recevoir vos témoignages sur les bienfaits que vous ressentez après la prière, et je les publiraient sur mon blog InshAllah !

Écrivez-moi sur ma boite courriel, en haut à droite, Merci !

Commentaires (4)

yamina le 08/02/2011
je prie depuis peu, et je dois reconnaitre que la prière quotidienne m'apporte un équiibre dans cette societé en manque de repere. je rends gràce à Dieu, soubhanou, de m'avoir guidée...


jamimi le 24/11/2012
As salam aleykoum !
La prière est un bienfait pour l'être humain, c'est certain ! Al hamdullilah, je la fait depuis l'âge obligatoire est je dois dire que c'est grâce à Dieu que l'on ne dérive pas dans des chemins de perditions, grâce à ce lien qu'on avec lui pendant cette prière.
Peut importe notre état, la prière nous fais remonter la pente petit à petit jusqu'à être dans la lumière.
La prière nourrit notre coeur, comme la nourriture nourrit notre corps. Et un conseil, pour ceux qui se découragent parce qu'ils se disent: "non je ne l'a fait pas parce que je ne suis pas encore sérieux ou je ne l'a fait pas sérieusement". C'est en la faisant que nous nous dirigeons vers le bon chemin et l'excellence et non le contraire. Aujourd'hui elle est faite moyennement bien demain incha'Allah elle sera meilleure ! Allah ihdina fil dounia wa fil akhira.


Cherifa le 19/04/2013
As selem halekoum,depuis un petit moment que
Je prie et je me sent en paix avec moi même
Surtout dans ce monde ou le mal règne .il faut
S'accrocher , et que ALLAH nous protège du mal


Raby le 28/12/2016
Je me sens très bien après chaque prière,j'ai une paix interne,et je me sens que j'avais un lien très proche avec ALLAH que j'aime autant à chaque soujoud..c'est difficile à vous expliquer ça,machallah,je me sens que je ne pourrais jamais vivre sans prière,elle est devenue imperative pour ma et pour l'adoration de tout puissant ALLAH.


Ecrire un commentaire