Thèmes

piété fraternité islam amitié amour allah coran allah

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Annonces - Aide aux musulmans (6)
· Connaître l'Islam (24)
· Conversion à l'islam (14)
· Dhikr Allah (16)
· Duâa - Invocations (30)
· Hadiths - paroles du Prophète (SAW) (23)
· Histoires des Prophètes (11)
· L'Amour d'Allah (26)
· L'au-delà - Al akhira (5)
· L'habit de la piété (10)
· L'unicité d'Allah (12)
· La foi de l'Islam (39)
· La prière (19)
· La sunna - Voie prophétique (14)
· Le Coran (85)
· Le Coran: remède à tous les maux (9)
· Le jeûne du mois de Ramadan (39)
· Le mariage en islam (6)
· Le Paradis (7)
· Le pélerinage - El Hajj (11)
· Le Prophète Mohammed (SAW) (15)
· Le repentir - At-tawba (11)
· Les bienfaits du Coran (7)
· Les mérites des sourates du Coran (4)
· Les miracles scientifiques du Coran (14)
· Les noms et attributs de Dieu (12)
· Morale du musulman (30)
· Salam Aleykoum ! (19)
· Spiritualité musulmane (26)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MÉRITES DE CERTAINES SOURATES DU CORAN
· Les mérites de la Sourate al-Baqara (La Vache)
· Invocations pour ne plus être triste ou soucieux
· Sourate Al Baqara complète
· Comment bien invoquer Allah, le Très-Haut ?

· Bonne fête de l'Eid -Eid mubarak Said
· La prière de l'aube - Salat El-Fajr
· Les bienfaits de la Sourate al-'Imran
· Le jeûne du jour d’Achoura
· La fraternité & l'amitié en Islam
· La Roqya - La guérison par les versets du Coran
· Au coeur de la Mecque
· Comment faire la prière en Islam
· La miséricorde d'Allah- hadiths prophétiques
· La station au mont Arafat- 9e jour du Hajj

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 12.02.2010
Dernière mise à jour : 27.12.2014
546articles


La fraternité & l'amitié en Islam

Publié le 30/03/2015 à 23:41 par nour-el-imane Tags : fraternité islam amitié amour allah coran
La fraternité & l'amitié en Islam

http://dl.glitter-graphics.net/pub/382/382371s3spfieksy.gif

 

« Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. »

 

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. »

 

(Sourate Al-Imran, V103-104)

 http://dl6.glitter-graphics.net/pub/1083/1083306h0hj6supq4.gif

 

« Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde. »

 

(Sourate El-Hujurat – V10)

 

http://dl6.glitter-graphics.net/pub/1083/1083306h0hj6supq4.gif

 

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent. »

 

(Sourate El-Mujadalah – V22)

 

http://dl6.glitter-graphics.net/pub/1083/1083306h0hj6supq4.gif

 

« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". »

 

(Sourate El-Hashr - V10)

 

http://dl6.glitter-graphics.net/pub/1083/1083306h0hj6supq4.gif

 

Dans la foi de l'Islam, tous les croyants deviennent frères, quelque soit  leur origine, leur culture, leur pays ou leur langue, Allah, le Très-Haut,  a crée la diversité pour montrer Son Omnipotence !

 

Leur coeur est rempli d'amour & de crainte révérentielle pour le Roi des Rois.

 

Allah Akbar !

 

http://dl6.glitter-graphics.net/pub/1083/1083306h0hj6supq4.gif

 

http://dl6.glitter-graphics.net/pub/1083/1083306h0hj6supq4.gif

 



Commentaires (5)

sihem le 15/05/2010
Dans la foi de l'Islam, tous les croyants deviennent frères, quelque soit leur origine, leur culture, leur pays ou leur langue, Allah, le Très-Haut, a crée la diversité pour montrer Son Omnipotence !

machaa allah ala ces paroles ...c'est trés bien dit ,Nous savons tous que nous avons été créés dans un but précis et qu’Allah, le Très-Haut, nous a donné la vie afin de nous éprouver. Aucun d’entre nous ne niera que nous sommes ici pour une période de temps relativement courte et qu’un jour, nous rencontrerons Allah.
Dans un hadith authentique, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors faites attention à qui vous traitez en ami. » Notre Messager, dont le caractère et les rapports humains sont les plus nobles, nous a livré un message très clair au sujet de l’amitié. Il nous a conseillé de choisir pour ami celui qui est satisfait de notre pratique religieuse et d’éviter celui qui ne l’est pas; de choisir pour ami celui dont la pratique religieuse nous satisfait et d’éviter celui dont la pratique religieuse et les manières nous déplaisent. Nul bienfait ne peut provenir d’un compagnon qui ne souhaite pas pour nous ce qu’il désire (de bien) pour lui-même. Il n’y a également rien de bon dans un compagnon qui souhaite pour nous ce qu’il souhaite pour lui-même, si ce qu’il désire pour sa propre âme le mène à la destruction et au feu de l’Enfer.





sihem le 15/05/2010
Allah, le Très-Haut, a dit dans le Coran :

Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "untel" pour ami! Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). [25:27-29]

Prenons garde, donc, avant la venue du Jour inévitable, alors que nous devrons rendre compte de nos actes.


khady+lo le 27/04/2012
assalam k nous nous unissons k pour allah


Sarah le 01/07/2013
Salam aleykoum, j'aimerais que vous m'aidiez .. J'ai une personne que je considère comme ma soeur et elle aussi ( elle a 26ans et moi 13 .. ) mais nous nous sommes disputées et je n'arrive plus à lui parler je l'esquive tout le temps .... Je n'arrive même plus à la regarder dans les yeux même plus de salam de sa part et elle se plein que je lui manque de respect alors que pour moi pas du tôt ..SVP j'ai besoin de vos conseils barakalahoufikoum !!!!!!


nour-el-imane le 02/07/2013
Assalamu aleykum ma soeur Sarah, merci pour ton message, comme c'est dit dans cet article, le verset suivant dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde. »(Sourate El-Hujurat – V10)
Alors comme nous devons nous aimer pour Allah, qui nous a favorisé par la foi de l'islam, nous devrions éviter de nous disputer et de se dire des mots blessants qui vont nous séparer et nous rendre la vie pénible, alors que le pardon et les mots pleins d'amour et de miséricorde sont préférables et vont fleurir comme milles roses dans le cœur de celui qui les reçoit. D'ailleurs pour le musulman croyant, même si la personne en face de lui, le dispute ou lui dit des mauvaises paroles,il ne doit pas répondre de la même manière, au contraire, il doit répondre par des paroles gentilles ou ne rien dire, et s'en aller si on ne peur pas arrêter la colère de la personne sur le moment.
Avec ton amie, que tu considères comme ta sœur, je te conseilles de lui dire des mots gentils, comme par exemple, lui dire que tu l.aimes comme ta propre sœur et que tu es triste de votre dispute, et lui demander pardon si tu lui as dit des mots durs, et même juste un sourire quand tu l'as croises sera un bon début et un petit cadeau, même le plus modeste, lui fera rendre le sourire. De plus, le musulman fort est celui qui pardonne aux autres et revient vers son ami le plus rapidement en faisant un geste d'amour et de fraternité, par une belle parole et le résultat est la satisfaction d'Allah qui nous ordonne toujours le bon comportement envers ses créatures. Alors ma sœur Sarah, sans attendre trop longtemps, fais le premier pas vert ton amie et tu seras récompensée par ce geste ici bas et dans l'au de là inshAllah !
J'espère que mes conseils t'aideront et prie toujours Allah, le Très Miséricordieux pour qu'Il te facilite ta voie et tous ce qui le Satisfait.
Je te souhaite une belle vie de croyante pieuse, amin
Je t'aime ma chère sœur en Dieu
Ta sœur Nour-el-Imane
http://nour-el-imane.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Qui est le Créateur des Cieux et des terres ?

Méditation sur la création d'Allah
    A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent.  En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit
Méditez sur la création de Dieu Tout-Puissant !
   
Suivre la Sunna du Prophète (SAW)
Pour être sûrs d'être sur le droit chemin: il faut suivre la voie tracée (sunna) par le Prophète Mohammed (SAW)         Nous vivons une époque où les chemins déviants se
Sourate Ad-Dukhan- La fumée
   
forum