Thèmes

coeur nour coran lumiere rappel verite islam verite

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Annonces - Aide aux musulmans (6)
· Connaître l'Islam (24)
· Conversion à l'islam (14)
· Dhikr Allah (16)
· Duâa - Invocations (30)
· Hadiths - paroles du Prophète (SAW) (23)
· Histoires des Prophètes (11)
· L'Amour d'Allah (26)
· L'au-delà - Al akhira (5)
· L'habit de la piété (10)
· L'unicité d'Allah (12)
· La foi de l'Islam (39)
· La prière (19)
· La sunna - Voie prophétique (14)
· Le Coran (84)
· Le Coran: remède à tous les maux (9)
· Le jeûne du mois de Ramadan (39)
· Le mariage en islam (6)
· Le Paradis (7)
· Le pélerinage - El Hajj (11)
· Le Prophète Mohammed (SAW) (15)
· Le repentir - At-tawba (11)
· Les bienfaits du Coran (7)
· Les mérites des sourates du Coran (4)
· Les miracles scientifiques du Coran (14)
· Les noms et attributs de Dieu (12)
· Morale du musulman (30)
· Salam Aleykoum ! (19)
· Spiritualité musulmane (26)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MÉRITES DE CERTAINES SOURATES DU CORAN
· Les mérites de la Sourate al-Baqara (La Vache)
· Invocations pour ne plus être triste ou soucieux
· Sourate Al Baqara complète
· Comment bien invoquer Allah, le Très-Haut ?

· Bonne fête de l'Eid -Eid mubarak Said
· La prière de l'aube - Salat El-Fajr
· Les bienfaits de la Sourate al-'Imran
· Le jeûne du jour d’Achoura
· La fraternité & l'amitié en Islam
· La Roqya - La guérison par les versets du Coran
· Au coeur de la Mecque
· Comment faire la prière en Islam
· La miséricorde d'Allah- hadiths prophétiques
· La station au mont Arafat- 9e jour du Hajj

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· Alexandria-ma librairie préférée
· Association Musulmane Québecoise
· Blog Entrez en paix avec Allah
· Blog Islam a tous
· Blog sur la langue-arabe
· Blog Sur les traces de nos prophètes
· Boutique musulmane
· Centre Amal pour femmes
· Dhikr Allah
· dinouna

Voir plus


Statistiques

Date de création : 12.02.2010
Dernière mise à jour : 30.11.2013
545articles


Les mérites de la Sourate al-Baqara (La Vache)

Publié le 16/03/2010 à 18:55 par nour-el-imane Tags : coran lumiere rappel verite islam
Les mérites de la Sourate al-Baqara (La Vache)

Les mérites de la Sourate al-Baqara

(La Vache)

 

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

Dans le hadîth que rapporte Abu Umama al-Bahili, l’Envoyé de Dieu a dit : « Lisez la sourate al-Baqara car sa pratique constitue une bénédiction et son abandon un regret et elle est inaccessible aux sorciers et aux charlatans.»

 

Abu Hurayra rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ne faites pas de vos maisons des cimetières. Satan, en effet, fuit la maison où on lit la sourate al-Baqara (La Vache).»

 

Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»

 

Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit : « Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du Trône (de la sourate al-Baqara). Tu ne cesseras d’être protégé par Dieu et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.» Le Prophète a dit : « Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»

 

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Ibn Mas‘ud rapporte ceci : « Un homme a dit : ‘‘Ô Envoyé de Dieu ! Enseigne-moi quelque chose qui me soit utile par la grâce de Dieu !’’ Il lui dit : ‘‘ Lis le verset du Trône (II/255), car il te préserve toi et tes enfants et préserve ta maison et même les pièces qui sont dans les alentours.’’ »

 

Al-Hassan rapporte que le Prophète a dit : « Gabriel est venu me voir et il m’a dit qu’un démon parmi les djinns ruse contre toi pour te nuire. Aussi, lorsque tu regagnes ton li, récite le verset du Trône. »

 

Abu Qatada rapporte aussi ce hadîth : « Celui qui récite le verset du Trône dans un moment d’affliction sera secouru par Dieu. »

 

Abu Umama al-Bahili rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui récite le verset du Trône à la fin de chaque prière rien ne l’empêche d’entrer au Paradis sinon la mort. »

 

Abu Mas‘ud al-Ansari rapporte dans les deux recueils authentiques (as-Sahihayn) de Bukhari et de Muslim que l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la Sourate al-Baqara (La Vache) au cours de la nuit, ils le protègent de tout. »

 

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Al-Nu‘man ibn Bachir rapporte que le Prophète a dit : « Dieu a écrit deux mille ans avant de créer les cieux et la terre un livre d’où Il a fait descendre deux versets par lesquels Il a parachevé la sourate al-Baqara (La Vache). Lorsqu’on les récite dans une maison, le démon ne s’en approche pas trois nuits de suite. »

 

On rapporte d’après Hudhayfa et Abu Dhar, que le Prophète a dit : « On m’a donné ces versets de la fin de la sourate al-Baqara (La Vache) d’un Trésor sous le Trône (divin) qu’aucun prophète n’a reçus avant moi. »

 

La Sourate al-Baqara (La Vache) renferme aussi un grand verset que Dieu – qu’Il soit exalté – a institué comme recours pour les malheureux et protection pour les éprouvés. C’est le verset 156 : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui". Selon Sa ‘id ibn Jubayr : « Aucun prophète avant le nôtre n’a reçu ces paroles. » D’ailleurs si Jacob (Ya ‘qub) les avait connues, il n’aurait pas dit : "hélas…. Ô Joseph !....." (XII/84).

 

Dans le sahih de Muslim, Um Salama rapporte ceci : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : ‘‘ A tout serviteur qui répète en subissant un malheur ce que Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – a ordonné de dire en cette circonstance : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui", puis dit : ‘Mon Dieu rétribue-moi pour mon malheur et accorde-moi ce qui en est meilleur !’, Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu’il a perdu.’’ »

 

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

http://coran-tajwid.net/index.php?page=merites-de-certaines-sourates-et-versets

 

 

Les larmes de Mme Meilland

 



Commentaires (26)

carpe-diem le 11/12/2010
merci bcp ! qu'ALLAH nous garde . Amine


lecoranfacile le 22/12/2010
Au de Dieu le Clément, le Miséricordieux
Prière et Salut de Dieu soient sur son Prophète
Salut de Dieu soit sur vous
C'est avec plaisir que je découvre votre joli et néanmoins riche blog réservé au Coran.
Je vous invite dans le cadre d'échanges à visiter mon blog sur les merveilles coraniques qui se proposent de présenter les sourates en mettant en exergue leur schéma directeur qui permet de relever les repères et surtout la logique du texte. Ainsi sourate el bakara forte de 286 versets n'est plus un assemblage infini de versets, mais devient un vrai modèle de lecture facile à lire, facile à apprendre, facile à communiquer et à traduire. Toutes les sourate peuvent être ainsi traitées et présentées. En somme c'est la forme au service du fond. Il faut utiliser la science et l'intelligence pour les mettre au service du Coran et non plus se contacter de parcourisme et de suivisme.Le Coran de demain est d'abord un Coran communicatif. je vous invite donc à mon blog (coran.smail.boudechiche.overblog
http://lecoranfacile.centerblog.net


LEILA le 08/05/2011
SALAMOU ALAIKOUM
J AIMERAIS M ADRESSER A TOUTE PERSONNE QUI SOUPCONNE D ETRE ENSORCELEE OU QU ELLE EST TOUT SIMPLEMENT SURE DE L ETRE ALORS MOI JE VOUS PARLE DE MA PROPRE EXPERIENCE JE VIS AVEC UNE PERSONNE AGEE QUI MALHEUREUSEMENT PRATIQUE CE GENRE DE METHODE A MON ENCONTRE JE PEUX VOUS DIRE QUE TOUT CE QUE JE FAIS JE METS SOURATE AL BAKARA A LA MAISON ET CELA TOUS LES JOURS ET GRACE A DIEU ET ALF HAMD ALF HAMD JE PEUX VOUS DIRE QUE RABI ME PROTEGE LHAMDULLAH
NE FAITES RIEN A PART LE CORAN LE LIRE OU BIEN LE METTRE A LA MAISON ET BIEN ENTENDU SE FIER A LA FORCE DE DIEU


Djam. le 20/05/2011
assalam ou 'aleikoum
Je suis entièrement d'accord avec tes dires la sourate Baqara quand elle est lu ne laisse pas satan t'approcher

ne lache jamais le médicament qu'Allah nous à laissé " LE CORA" mashallah

assalam ou 'aleikoum qu'Allah vous aide tous

djam.


Djam. le 22/05/2011
assalam ou 'aleikoum je présente toute mes excuses aux lecteurs j'ai oublié un "N" au mot CORAN, c'était vraiment involontaire. Au message du 20/05/2011

encore toutes mes excuses
Djam.


Linda le 29/07/2011

Salam aleykoum à tous!
Tout d'abord barakAllah'oufikoum pour ce merveilleux site sur l'Islam, qu'Allah vous récompense inchAllah, amine. Je confirme ce que les soeurs ont dit dans leurs commentaires, en effet, la sourate Al-Baqara est une sourate protectrice contre le diable et elle protège contre tout mal, cette sourate est un bienfait pour nous machAllah ainsi que tout le Coran qui est un véritable médicament et un apaisement pour les coeurs! Je mets souvent sourate Al-Baqara en écoute à la maison chaque matin, et ca fait énormément de biens, cela apaise et on sent une certaine sérénité et un calme au **** de la maison hamdoulilah. Nous avons un véritable trésor machAllah qui est à notre portée qui est le Coran, qu'Allah nous aide à ne pas le négliger et qu'IL nous facilite pour la lecture du Coran, amine ajma'ine. Qu'Allah nous pardonne et nous préserve et fortifie notre foi, qu'Il nous guide et nous aide à l'adorer comme il se doit, amine ya Rabbi alamine. Bon courage aux auteurs de ce blog, c'est un blog machAllah, barakAllah'oufikoum pour ce site utile et enrichissant t'barkAllah. Bonne continuation à vous inchAllah! Salam


Anonyme le 03/11/2011
salam alikoum
j'aimerai si c possible avoir la traduction en phonétique de

" ‘Mon Dieu rétribue-moi pour mon malheur et accorde-moi ce qui en est meilleur !’, Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu’il a perdu.’’trouve le moi stp en phonetique."

car je ne le trouve pas barak allahou fikoum


nour-el-imane le 05/11/2011
Wa aleykum assalam,

Voici la translitteration demandée :

Allahouma ajirni fi musibati wa akhlifi indaka khairen minha
Amin

Qu'Allah te protège !
salam:)
http://nour-el-imane.centerblog.net


meriem le 24/01/2012
salam alaikoum, je voudrais poser une question svp, il m'est arrivées des successions de drame et allhamdoulilah maktoube allah, g été chez un raki et il ma dit k javais klk chose en mois (djin) mais k je pouvais l'affaiblir et le vaincre en lisant et en ecoutant le coran, sans parler des wadjibates biensur, est ce vrai k je peux le vaincre seule???


Yacine le 26/01/2012
Salam à tous.
Meriem : " Lis le Coran régulièrement. Pratique ta salat assidûment. Sois sincère dans ta foi. Demande à Allah qu'il acroit ta foi. Place ta confiance en Allah. Et inchaAllah, il te protègera. "
=====> " ALLAH EST AVEC LES PIEUX "
PS : Tu seras dans mes dou'a InchaAllah


meriem le 29/01/2012
salam alaikoum
merci mon frere yacine , je lis regulierment le coran, je l'ecoute aussi et je pratique mes salawét a temps, el hamdoulah pour l'instant tt va bien et j'espere k ça va durer avec l'aide de dieu sobhanou!! et je garde ma foie en dieu et je lui demande tt les jour de me la renforcer , merci bcp pour tes encouragements


Yacine le 30/01/2012
a'alikoum o salam soeur meriem,
Je viens de lire ton commentaire. Et j'étais en train de lire le Coran juste avant. Je vais donc te répondre avec les paroles d'Allah. SES PAROLES qui sont une guérison et qui apaisent les coeurs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est de te rassurer ... de t'encourager inchaAllah.
Donc Médite sur ces quelques versets, quelques un parmi tant d'autre " el hamdollilah, le CORAN, C'EST VRAIMENT UN MIRACLE". DONC :
*Sourate 10 YUNUS
44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
62. En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,
63. Ceux qui croient et qui craignent [Dieu].
65. Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Dieu. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
81. Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie ! Dieu l'annulera. Car Dieu ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

*Sourate 2 el Baqarah
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu.
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Donc voilà ... Sinon moi, je lis la sourate 2 el baqarah tout les soirs.
cf ces hadiths :
*Dans le hadîth que rapporte Abu Umama al-Bahili, l’Envoyé de Dieu a dit : « Lisez la sourate al-Baqara car sa pratique constitue une bénédiction et son abandon un regret et elle est inaccessible aux sorciers et aux charlatans.»
*Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»
MAIS ON N'A PAS TOUJOURS LE TEMPS hélas, on peut avoir un empêchement ou autre, il suffit donc machaAllah de faire :
*Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit : « Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du Trône (de la sourate al-Baqara). Tu ne cesseras d’être protégé par Dieu et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.» Le Prophète a dit : « Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»

Sinon depuis que j'ai lu un hadith, je lis la sourate LA CAVERNE TOUT LES VENDREDI, le voici :
*Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Celui qui lit la sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant" (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

Voilà Soeur Meriem, j'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions, n'hésite pas, voici mon adresse mail elyacine_mahjoubi@hotmail.fr

PS : Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes. Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)." (Hadith rapporté par Mouslim).

NB : Je ne suis pas un guerisseur au autre. Je ne suis qu'un croyant qui souhaite se rapprocher de plus en plus près de LA LUMIERE ... de DIEU INCHAALLAH :)



Djam. le 30/01/2012
Essalam ou 'aleikoum
Merci à toi Yacine, C'est une chose que l'on sait de réciter la sourate el Baqara, pour mon cas je l'écoute car excepter Alif laa mmmiiimmm il m'est difficile de la lire mais inshallah je ne perd pas espoir de savoir la lire et en tajwid en plus, dans un proche avenir. Mais on oubli trop souvent.
grand merci pour ton rappel qu'Allah te protège toi et tous les musulmans inshallah

Pour Meriem et tous ce qui lisent se site inshallah ne perdez pas espoir Allah s'occupe de nous, IL soubhranou nous protège elhamdoullillah.


fidel le 30/01/2012
salam aleikoum j'aimerais savoir une chose voila je c pas très bien lire en arabe donc je voulais savoir si on a le droit de lire le coran en francais car en phonétique c déconseiller et paraport au certaine merite du sain corant j'aimerais en reciter cependant je c pa si sa marche en lisant en francais


nour-el-imane le 31/01/2012
Assalamu Aleykum, macha Allah pour tous ces commentaires magnifiques, qu'Allah vous protèges tous et vous bénisses, Amin
Pour la lecture du Coran pour ceux qui n'arrivent pas à le lire en arabe, c'est bien de le lire dans la langue que la personne comprends bien, car l'important c'est de bien comprendre les versets et leur sens, pour pouvoir les appliquer dans sa vie quotidienne, car le but de la lecture du Saint-Coran, c'est son application dans notre vie et pour nous aider à nous améliorer interieurement et guérir nos maux. Biensûr, il est nécessaire d'apprendre les sourates en arabe, pour pouvoir les réciter durant la prière, vous pourrez vous aider de la phonétique, et pour celui qui veut faire plus d.effort pour se rapprocher d'Allah, l'apprentissage de l'arabe serait l'idéal.

De plus le prophète (SAW) a dit dans un hadith reconnu que celui qui lit le Coran avec facilité sera parmis les rapprochés et aura une belle récompense et celui qui le lit avec difficulté et persévère dans sa lecture aura une double récompense pour cet effort. De plus, en islam, les actes ne valent que par leur intention, si l'intention de l'être humain est de faire des efforts en vue de se rapprocher du Très-Haut, Allah lui facilitera le chemin, et le récompensera au delà de ce qu'il imagine. Écouter souvent le Coran, avec un récitateur qui va lentenment est excellent pour apprendre les sourates, et puis les lire pour les comprendre est nécessaire, même lire deux versets, à chaque fois et les méditer profondément est plus important que lire une page entière sans rien comprendre, ni rien retenir.

N'oubliez jamais mes frères et soeurs, que le Saint-Coran est un précieux joyaux entre vos mains, progfitez-en au maximum tant que l'on a la possibilité de le lire et de le méditer, il est l'ami fidèle, le compagnon du chemin de la vie, et celui qui témoignera pour nous dans l'au de là, pour ceux qui étaient fidèles à sa parole et à sa lecture.
Enseignez-le à vos enfants très tôt et protegez vous avec tout au long de votre vie, il est une lumière et une guérison pour les croyants.
Ceux qui lisent le Coran sont toujours auprès d'Allah.

Qu'Allah vous bénisse au peuple du Coran, Ya ummata El Quran, BarakaALlah fikum
Salam aleykum
http://nour-el-imane.centerblog.net


fidel le 31/01/2012
barak Allahou fik merci beaucoup


saida le 29/03/2012
salam allikoum freres et soeur moi je met al baqara par internet et je l ecoute tout les jour et je voudrais savoir si je l ecoute le soir c est pareil que de la lire car je ne sais pas lire en arabe merci a tous


Yacine le 01/04/2012
A'likoum o salam !
Fait comme mon petit frère, achète toi un coran en phonétique, et lis ! C'est toujours mieux de LIRE que d'ECOUTER.
Mais il faut souligner le fait que LE CORAN EST TOUJOURS BÉNÉFIQUE, qu'il soit lu ou écouté. LA PAROLE D'ALLAH reste la parole d'Allah.
Sinon, moi j'ai eu la chance, lorsque j'avais 8/9ans, d'apprendre l'arabe grâce à ma mère. Chaque vendredi, en rentrant des cours, ma petites sœur et moi, on apprenait l'arabe à la maison. Mais bon, mon petit frère, n' a pas eu cette chance car ma mère tombant malade, elle n'avait plus la même patience d’antan.
Bref ... tout ça pour dire que le fait d'avoir la volonté de faire plus est toujours positif. Pour le moment, tu écoutes le CORAN, c'est très bien ! Et inchaAllah, quand tu pourras le lire ça sera TRÈS BIEN AUSSI !

Et pour finir, essaie d'apprendre l'arabe, au moins de pouvoir le lire. Il n'y a rien de bien compliqué. Il suffit d'apprendre l'alphabet, avec la phonétique et puis tout le reste suit. Du moins, c'est le niveau que j'ai, moi Yacine, et mes 26ans : lire l'arabe mais n'avoir aucune notion de grammaire, ni de vocabulaire. Mais je dis el hamdollilah de pouvoir au moins lire LE CORAN ET JE REMERCIE INFINIMENT MA MERE ! ET INCHAALLAH, je saurai LE PARLER. IL SUFFIT JUSTE D'AVOIR LA VOLONTé ET DE SE DONNER LE TEMPS.

BON COURAGE A TOUS. ET PERSERVER DANS LE DROIT CHEMIN. ET NE SUCCOMBER PAS AUX INCITATIONS HAINEUSES DES MEDIAS.

LA PAIX SOIT SUR VOUS TOUS.



LILA le 23/05/2012
salamalikoum,
j'étais un peu dans la même situation que Leila, et je m'appelle Lila, on m'en a fait beaucoup de sihr dans ma vie, ceux qui sont jalous ou veulent me nuire. aujourd'hui, j'habite aussi avec une dame âgée mais c'est la gardienne qui en fait, il y a 15 ans c'était la mère d'un jeune qui m'a fait du sihr pour ne pas me marier avec son fils (car on était ts les 2 d'accord). elle a réussi mais à la suite c'est son mari qui l'a quitté avec une plus jeune me dit'elle face à face, et elle m'a demandé pardon (pr moi c t juste pas le mektoub, jusqu'à maintenant on a dire que ça a marché à cause de ma non pratique et non protection avec le CORAN, pourtant la motivation y était tjrs, mais le mauvais oeil aussi peut faire bcp, aujourd'hui j'apprend ma famille aussi HAMDOULILLAH. j'ai une très grande foie en ma religion et aussi bcp de mauvaise oeil, (à chaque lecture de roqia, les yeux larmoient et baillement même tous les 2 jours) mais el hamdoulillah, tout ce que ces gens ont gagné c de nous perdre un peu ou bcp de temps,
pourtant une nuit ma belle soeur a vu 2 dames (alors que je dormais) discuter, elles ont dit, "une dort l'autre non", pour ma belle soeur elles n'ont rien dis mais elle lui ont dis de me dire que je dois lire le coran (mashallah)
même si c'est plus fort que nous, ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA nous envoie des signes, des avertissement. mais ces gens là ce font du mal à eux mm selon sourat 102 dans AL-BAQARA, avec la volonté d'Alla soubhanou nous vainquerons toujours mais ne les laissons pas perdre notre temps, aujourd'hui g 39 ans et je dis HASBOUNA'ALLAH WA NI'EMA EL-WAKIL,certains ont payé d'autres pas encore. avant j'ai toujours voulu faire appel à d'autres personnes pour me faire la Roqia, mais aujourd'hui à ma lecture de cette vidéo alors je me réfugie auprès d'Allah et je dis ALLAHOUMA zidna Ilmen !
mais si vous avez des protection contre le mauvais oeil car il ne provient pas seulement du l'homme alors je suis preneuse.
BARAKALLAHOU FIKOUM, et QUE ALLAH NOUS UNISSE ET NOUS PROTEGE des malfaiteurs INCHALLAH.


assiya le 08/06/2012
machaallah la qowata ila billah jazakoum allah kreir


amratou moussa le 24/06/2012
amra le 24-06-2012
salamou alaik.Merci pour ce site que je viens de découvrir vraiment
très édifiant.qu" allah vous donne le courage de continuer


Amadou Brahima SAMAKE le 21/05/2013
Je sens à moi une légitime fierté de me voir musulman. Gloire à Dieu .


Sarah le 03/07/2013
Le coran comme vous le savez a plusieurs nom, l'un de son nom est al Burhan ( Guerrison ) Donc ne vous plaignez pas d'être malade ou souffrant si vous n'êtes pas attacher au Coran et pour ce qui le sont ( Ina Allah Ma3a Sabirrine )
"Allah est avec les Patients"

Wa AlhamdoulilAllah


nour-el-imane le 08/07/2013
Assalamu aleykum mes frères et sœurs en islam, ikhwati fi Allah, qu'Allah vous bénisses et vous accorde la plus grande foi et le paradis en récompense de vos actions amin
EN réponse à la sœur Sarah, ma sœur certes le Saint-Coran est une Guérison à tous les maux ( Guérison en arabe est Chifaa) et non pas Borhane qui signifie en arabe Preuve, Le coran étant aussi une preuve de la Vérité, de l'Unicité du Créateur Tout-Puissant, Allah le Très-Haut.
Donc Borhane = Preuve et Guérison = Chifaa en arabe
Ceci dit, la maladie, Est un décret d'Allah et elle fait partie des épreuves qui nous sont envoyés pour tester notre endurance (patience: Sabr en arabe) et la puissance de notre foi, Allah a testé même les prophètes ( paix sur eux ) par des maladies, tel que le prophète Job ( aleyhi assalam) qui a eu la lèpre pendant 17 ou 18 ans, et de nombreux pieux musulmans souffrent de maladies, même avec la lecture du Coran, car la maladie étant une réalité de ce bas monde,il ne faut pas la prendre toujours comme un signe de non croyance ou d'une faible foi, Allah éprouve Ses serviteurs même les plus pieux pour leur attribuer les plus hauts rangs auprès de Lui au paradis, pour leur patience et leur reconnaissance de ces bienfaits même dans les épreuves. La lecture du Coran est certes une guérison pour celui qu'Allah choisit de guérir par ce biais et il est aussi une guérison pour les poitrines, donc un croyant malade et un non croyant malade ne vont pas vivre de la même manière la souffrance de la maladie, car Allah de par Sa miséricorde facilite et allège le fardeau du croyant s'il place toute sa confiance en Dieu et guérit qui Il veut par Sa volonté, SOubhanahou wa taala.
En résumé, il ne faut pas considérer la maladie comme un châtiment divin dans tous les cas, il y a des cas ìl s'agit d'une épreuve qui amène le croyant à se purifier et à acceder à un niveau sprituel plus élevé auprès du Seigneur des mondes, et Allah est plus savant !
Qu'Allah nous purifie de nos péchés et allège notre fardeau ici bas et nous fasses entrer par Son immense Miséricorde dans Son vaste Paradis.
QU'Allah guérisse tous nos malades et leur accorde la patience et la persévérance dans la demande (duaa) amin
JAzakoum Allah khairen
http://nour-el-imane.centerblog.net


nora le 27/03/2014
jazakoum alaho khairan wa choukran jazilan


lahlou le 31/07/2014
assalam morleikoum wa rahmatolah wa barakatou les frere et sœur j aimerais savoir si il y a un site pour apprendre gratuitement la langues arabe merci par avance je m appelle mohamed


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Les Noms d'Allah
Les plus beaux Noms d'Allah, Glorifiés soit-Il     "AL-QUDDUS" L'INFINIMENT SAINT, PUR DE TOUTE IMPERFECTION Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifi
Bonne fête de l'Eid -Eid mubarak Said
  Assalamu aleykum wa rahmatu Allah wa barakatuh mes chers frères & soeurs en Islam,   Je vous souhaite une magnifique fête de l'Eîd El fitr EID MUBARAK SAID Qu'All
Les dix derniers jours de Ramadan
La retraite spirituelle pendant les dix derniers jours du mois de Ramadân        Assalamou Aleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh mes chers frères & soeur  dans l'
Pour réussir pendant le mois de Ramadhan

Bienvenue dans cet espace de Paix dédié à l'Islam
Bienvenue à tous les visiteurs attirés par la connaissance de la Sagesse Divine et la lumière de la vérité (Al Haqq )   Je vous souhaite une belle visite dans la Paix et
forum