Thèmes

adoration allah amour anges bienfaits bonne coeur coran création dhikr dieu duaa

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Annonces - Aide aux musulmans (6)
· Connaître l'Islam (24)
· Conversion à l'islam (14)
· Dhikr Allah (16)
· Duâa - Invocations (30)
· Hadiths - paroles du Prophète (SAW) (23)
· Histoires des Prophètes (11)
· L'Amour d'Allah (26)
· L'au-delà - Al akhira (5)
· L'habit de la piété (10)
· L'unicité d'Allah (12)
· La foi de l'Islam (39)
· La prière (19)
· La sunna - Voie prophétique (14)
· Le Coran (84)
· Le Coran: remède à tous les maux (9)
· Le jeûne du mois de Ramadan (39)
· Le mariage en islam (6)
· Le Paradis (7)
· Le pélerinage - El Hajj (11)
· Le Prophète Mohammed (SAW) (15)
· Le repentir - At-tawba (11)
· Les bienfaits du Coran (7)
· Les mérites des sourates du Coran (4)
· Les miracles scientifiques du Coran (14)
· Les noms et attributs de Dieu (12)
· Morale du musulman (30)
· Salam Aleykoum ! (19)
· Spiritualité musulmane (26)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MÉRITES DE CERTAINES SOURATES DU CORAN
· Les mérites de la Sourate al-Baqara (La Vache)
· Invocations pour ne plus être triste ou soucieux
· Sourate Al Baqara complète
· Comment bien invoquer Allah, le Très-Haut ?

· Bonne fête de l'Eid -Eid mubarak Said
· La prière de l'aube - Salat El-Fajr
· Les bienfaits de la Sourate al-'Imran
· Le jeûne du jour d’Achoura
· La fraternité & l'amitié en Islam
· La Roqya - La guérison par les versets du Coran
· Au coeur de la Mecque
· Comment faire la prière en Islam
· La miséricorde d'Allah- hadiths prophétiques
· La station au mont Arafat- 9e jour du Hajj

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· Blog Entrez en paix avec Allah
· Blog sur la langue-arabe
· Blog Sur les traces de nos prophètes
· dinouna
· elkasas
· lejourlepluslong


Statistiques

Date de création : 12.02.2010
Dernière mise à jour : 30.11.2013
545articles


Hadiths - paroles du Prophète (SAW)

Adorer Allah le Très-Haut comme le Prophète (SAW)

Publié le 10/10/2013 à 18:58 par nour-el-imane Tags : islam verite mohammed Allah
Adorer Allah le Très-Haut comme le Prophète (SAW)



Soubhan Allah - Gloire à Dieu

Publié le 12/05/2013 à 18:57 par nour-el-imane Tags : lumiere verite voie islam sunna
Soubhan Allah - Gloire à Dieu

Le prophète (SAW) a dit:

« Celui qui dit: Soubhan Allah Al Adhim wa Bihamdihi, un palmier lui sera planté au Paradis »

La miséricorde d'Allah- hadiths prophétiques

Publié le 29/06/2012 à 17:25 par nour-el-imane Tags : invocations duaa verite islam priere muhammed amour allah
La miséricorde d'Allah- hadiths prophétiques

Hadiths (paroles prophétiques)sur La Miséricorde infinie d'Allah, le Tout Miséricordieux

 

Patience, endurance et pardon du Prophète (saws)

 

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône:

"Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"


'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

"Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".

  


`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

 



D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Un homme n'a jamais fait aucune œuvre pie dit aux siens: "Quand je mourrai, brûlez mon corps et répandez la moitié de mes cendres sur la terre, et l’autre moitié dans la mer". - "Par Allah, ajoute le Prophète, si Allah le veut, Il peut lui infliger le châtiment le plus terrible qu'Il ait jamais infligé à personne au monde". Quand cet homme meurt, les siens réalisèrent sa demande. Mais, Allah donna ordre à la mer de réunir les éléments qu'elle avait reçus et enjoignit à la terre d'en faire autant pour ce qu'elle avait reçu. Une fois l'homme ressuscité, Allah lui dit: "Pourquoi as-tu agi ainsi?". - "A cause de la crainte que Tu m'inspirais, répondit-il; Tu le sais mieux que personne". Allah alors lui pardonna.

 


D’après 'Abû Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui),
il a dit au Prophète (pbAsl): "Enseigne-moi une invocation que je dirai en priant". - "Dis, lui répondit le Prophète: Seigneur! J'ai commis de graves iniquités (et selon Qutayba nombre d'iniquités) envers moi-même et nul autre que Toi ne pardonne les péchés. Octroie-moi un pardon de Ta part et fais-moi miséricorde, car Tu es l'Indulgent, le Miséricordieux".



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quiconque répète cent fois en un jour:"Il n'y a d'autre divinité à part Allah, l'Unique; Il n'a pas d'associé; à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est Omnipotent", obtiendra une récompense équivalente à celle attribuée à l'affranchissement de dix esclaves; on lui inscrira à son compte cent bonnes actions, et on en effacera cent mauvaises. Ces paroles seront également pour lui une défense contre Satan, jusqu'à la tombée de la nuit de ce jour.

Nul n'a fait chose plus méritoire que ce Croyant, hormis celui qui a répété plus encore cette invocation. Quiconque répète cent fois par jour cette formule:

"Pureté et louange à Allah",

(en arabe:  Soubhan Allah wa bihamdih)

aura toutes ses fautes effacées, fussent-elles comparables à l'écume de la mer.

 


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah – l’Exalté - a des Anges hors-rang, qui rôdent par tous les chemins en quête des assemblées où l'on mentionne Allah.

Lorsqu'ils trouvent l’une de ces assemblées, ils s'asseyent avec les fidèles et, de leurs ailes, appellent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils remplissent l'espace compris au-dessous d’eux et jusqu’au ciel le plus proche.

Lorsqu’ils (les membres de l’assemblée) se séparent, les Anges montent au ciel et, bien qu'Il soit mieux au courant qu'eux, leur Seigneur à Lui la puissance et la gloire, leur demande: "D'où venez-vous?". - "De chez quelques-uns de Tes serviteurs sur terre qui Te glorifient, témoignent de Ta grandeur et de Ton unicité, Te louent et Te demandent". - "Que Me demandent-ils?". - "Ils Te demandent Ton Paradis". - "Ont-ils vu Mon Paradis?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?". - "Et ils demandent refuge auprès de Toi". - "Contre quoi se réfugient-ils auprès de Moi?". - "Contre l'Enfer". - "Ont-ils vu Mon Enfer?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Et s'ils l'avaient vu, reprend Allah, que serait-ce donc?". - "Et ils Te demandent de leur pardonner".

Alors Allah leur dit: "Je leur ai pardonné, Je les ai exaucés et Je les ai mis à l'abri de ce contre quoi ils M'ont demandé refuge". Alors les Anges répliquent: "Mais, Seigneur, il y a parmi eux untel qui commet beaucoup de péchés; il a passé simplement par-là et s'est assis parmi eux".

Et Allah de répondre: "A lui aussi J'ai pardonné, car celui qui s'assied avec de tels hommes ne serait plus malheureux".     

 

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle: "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Allah, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.


D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
Des polythéistes qui avaient commis nombre de meurtres et nombre d'adultères, vinrent trouver Muhammad (pbAsl) et lui dirent: "Ce que vous nous dites et ce à quoi vous nous invitez est bien; mais veuillez nous indiquer comment racheter nos fautes". C'est alors que fut révélé ce verset: Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; et qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et ce verset: O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah...

 

 

 

D'après Hakîm ibn Hizâm (qu'Allah soit satisfait de lui)
J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "Que pensez-vous de certaines dévotions que j'ai pratiquées au temps du polythéisme? En serai-je récompensé?". - "En adoptant l'Islam, répondit le Prophète, tu conserves à ton actif tout le bien que tu as fait précédemment".  

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:

"Je suis tel que Mon serviteur M'estime.

Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

 



Rapporté par le fils de Abbas (que Dieu les aggrée tous deux), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (glorifié et exalté) rapporta qu'Il dit:Dieu a écrit les bonnes actions et les mauvaises.

Alors Il l'expliqua [en disant que] celui qui à l'intention de faire une bonne action, et qu'il ne l'a pas faite, Dieu lui inscrit auprès de Lui comme une pleine bonne action, mais s'il a l'intention de faire une bonne action, et qu'il l'a fait, Dieu lui écrit auprès de Lui comme dix bonnes actions et sept cents fois plus, ou plus encore.

Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et ne l'a pas faite, Dieu lui écrit auprès de Lui comme une bonne action pleine. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et l'a faite, Dieu lui inscrit comme une seule mauvaise action.  

 

 

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit:

O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nouritture auprès de Moi et je vous nourrirais.

O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager.

 O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume.

O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille.

 O Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même”.

 



D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit:Un homme dit : Par Dieu, Dieu ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Dieu Tout-Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions.

 

 


Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit:

Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché.

Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux.

Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.

 

 

 

Rapporté par Anas (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) dit: Dieu Tout_Puissant dit:

    O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.



D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ?

 

  

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ?

Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes.

Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre.

Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte]. (Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah.

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad (PBUH), un serviteur auquel Dieu a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs.

Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé.

Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant.

Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens]. et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.  

  

Patience, endurance et pardon du Prophète (saws)

Soit dans ce monde comme un étranger

Publié le 02/01/2012 à 01:25 par nour-el-imane Tags : verite islam lumiere passage allah muhammed
Soit dans ce monde comme un étranger

Soit dans ce monde comme un étranger

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/1e7k6rgg.png

  

Ibn 'Umar ( qu'Allah les agrée) rapporte:

Le prophète (SAW) me prit par l'épaule et me dit:

 «Soit dans ce monde comme un étranger ou un passant.»

 

 Ibn 'Umar disait: « Lorsque tu parviens au soir, n'attends pas le lendemain, et parvenu au matin, n'attends pas le soir. Tire avantage de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort.»

Rapporté par Bukhari

 http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/1e7k6rgg.png

Ce qu'il faut retenir:

 

- Les commentateurs de ce hadith disent:

 

« Ne t'incline pas devant les attraits de ce monde et ne le prends pas pour demeure. Ne te leurre pas en considérant que tu vas rester longtemps et ne lui accorde pas d'importance.

 

Ne t'attache à lui qu'à la mesure de l'étranger qui s'attache à un pays qui n'est pas le sien. Que ton activité pour ce monde ne dépasse pas celle de l'étranger qui désire retourner dans son pays

 

Ainsi faut-il s'empresser d'accomplir de bonnes oeuvres avant que la maladie ou la mort ne survienne et qu'elle n'empêche le croyant d'oeuvrer et de multiplier les bonnes actions. Le temps libre et la santé sont des bienfaits qu'il faut exploiter correctement.

 

 http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/1e7k6rgg.png

  Jardins des Vertueux - L' Imam An-Nawawi

 

 

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/1e7k6rgg.png

Hadith Qudsi

Publié le 15/07/2011 à 04:41 par nour-el-imane Tags : invocations dhikr louanges paix allah

Paroles de sagesse du Prophète de l’islam

Publié le 21/02/2011 à 02:33 par nour-el-imane Tags : imane islam verite lumiere sagesse foi
Paroles de sagesse du Prophète de l’islam

Paroles de sagesse du Prophète de l’islam

 ********

Muhammad

 (que la Paix et le meilleur Salut soient sur lui)

 

 

1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

 

 

 

2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhikr]. » (Boukhari)

 

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

 

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

 

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

 

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

 

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

 

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

 

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

 

11. « Lorsque tu vois une personne qui a reçu plus que toi en richesses et en beauté, regarde ceux qui ont reçu moins que toi. » (Mouslim)

 

12. « Si tu n’as pas de pudeur, alors fais ce qui te plaît. » (Boukhari)

 

13. « Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)

 

14. « Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

15. « En vérité, enseigner les bonnes manières à son enfant est encore mieux que de donner un boisseau de grains en charité. » (Mouslim)

 

16. « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

 

17. « Il est difficile pour celui chargé de richesses de grimper la route escarpée qui mène à la félicité. » (Mouslim)

 

18. « Une fois, un homme passant sur une route y trouva, l’obstruant, une branche d’arbre épineuse. Il la retira du chemin et pour cela, Allah lui fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés. » (Boukhari)

 

19. « Qui sont les savants? Ceux qui mettent en application ce qu’ils ont appris. » (Boukhari)

 

20. « Allah m’a révélé que vous devez vous montrer humbles. Nul ne doit se vanter aux autres et nul ne doit opprimer les autres. » (Mouslim)

 

21. « Qui sont ceux qu’Allah préfère? Ceux par qui le plus grand bien est fait à Ses créatures. » (Boukhari)

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

22. « Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. » (Mouslim)

 

23. « Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (Mouslim)

 

24. « Sois au service d’Allah comme si tu Le voyais; et sache que si tu ne le vois pas, Lui te voit. » (Mouslim)

 

25. « Allah ne regarde pas votre apparence ni vos richesses; mais Il regarde votre cœur et vos actions. » (Mouslim)

 

26. « La meilleure des richesses est celle de l’âme. » (Boukhari)

 

27. « Méfiez-vous de l’envie; elle consume les bonnes actions et les emporte, comme le feu consume le bois. » (Abou Daoud)

 

28. « Beaucoup de silence et une bonne disposition, il n’y a pas deux choses meilleures que celles-là. » (Boukhari)

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

29. « En vérité, Allah est clément et aime la clémence; et Il donne à celui qui est clément ce qu’Il ne donne pas à celui qui est dur et sévère. » (Mouslim)

 

30. « Celui qui espère la rencontre avec Allah, Allah aimera le rencontrer. » (Boukhari)

 

31. « Une fois, on demanda à Prophète : « Dis-nous quelle action est la meilleure aux yeux d’Allah. » Il répondit : « « Accomplir sa prière à l’heure. » On lui demanda : « Et quelle est la suivante? » Il répondit : « Être bon envers ses parents. » « Et quelle est la suivante? », lui demanda-t-on encore. « Lutter pour la cause d’Allah. » (Boukhari)

 

32. « Quand trois personnes sont ensemble, deux d’entre elles ne doivent pas chuchoter pour que la troisième n’entende pas, car cette dernière se sentirait blessée. » (Boukhari, Mouslim)

 

33. « En vérité, un des signes de respect envers Allah consiste à honorer un vieil homme. » (Boukhari)

 

34. « Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. » (Boukhari, Mouslim)

 

35. « Efforcez-vous toujours d’exceller en vertu et en vérité. » (Boukhari)

 

36. « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous n’aurez pas la foi; et votre foi ne sera complète que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. » (Mouslim)

 

37. « Celui qui souhaite entrer au Paradis par la meilleure porte doit tout faire pour faire plaisir à son père et à sa mère. » (Boukhari, Mouslim)

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

38. « Je vous laisse avec deux choses qui, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : ce sont le Livre d’Allah et ma sounnah [mon mode de vie]. » (Malik Mouwatta)

 

39. « Allah est Unique et Il aime l’unité. » (Mouslim)

 

40. « La meilleure charité est celle que donne la main droite tandis que la main gauche ne le sait pas. » (Boukhari)

 

41. « Le parfait musulman n’est pas celui qui mange à satiété tandis que son voisin a faim. » (al-Baihaqi)

 

42. « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)

 

43. « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)

 

44. « Lutter pour la cause d’Allah du lever du jour au crépuscule est meilleur que tous les biens et tous les plaisirs de cette vie. » (Boukhari)

 

45. « Ne soyez pas comme l’hypocrite qui, lorsqu’il parle, ment; qui, lorsqu’il fait une promesse ne la tient pas et qui, lorsqu’on lui fait confiance, se révèle malhonnête. » (Boukhari, Mouslim)

 

46. « La preuve de la sincérité d’un musulman réside dans le fait qu’il ne porte aucune attention à ce qui ne le concerne pas. » (at-Tirmidhi)

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

47. « Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)

 

48. « Conduis-toi en cette vie comme si tu allais y rester pour toujours; et prépare-toi pour l’éternité comme si devais mourir demain. » (Boukhari)

 

49. « Le confort matériel de ce monde n’est pas pour moi. Je suis comme le voyageur qui se repose à l’ombre d’un arbre, puis qui se relève et poursuit son chemin. » (at-Tirmidhi)

 

 

http://nikkograff.n.i.pic.centerblog.net/k5eefbnh.png

 

 

http://www.whymuhammad.com

 

 

Les 40 hadiths - An-Nawawi

Publié le 08/12/2010 à 21:50 par nour-el-imane Tags : verite lumiere allah muhammed islam prophetiques paroles
Les 40 hadiths - An-Nawawi

Voici un lien vers les 40 hadiths

 (paroles du prophète Muhammed, Paix et Salut sur lui) rassembés par l'Imam An-Nawawi, qu'Allah lui accorde Son Immense Miséricorde.

 

Les vidéos sont disponibles pour les 9 premiers hadiths, les suivants seront disponibles prochainement InshAllah selon leur auteur.

 

Qu'Allah récompense amplement l'auteur de ces magnifiques vidéos, Amin

 

Jazaka Allahu Khairan mon frère pour tout ce que tu fait pour propager les paroles de sagesse et de Vérité de la Vraie Foi de l'Islam !

 

 

Magnifique Hadith Qudsi

Publié le 08/12/2010 à 21:40 par nour-el-imane Tags : paroles prophetiques islam muhammed allah lumiere verite

Le dernier Sermon du Prophète Muhammed (SAW)

Publié le 15/11/2010 à 22:05 par nour-el-imane Tags : sermon prophète muhhamed islam arafat message lumiere verite dernier hajj
Le dernier Sermon du Prophète Muhammed (SAW)

 

 

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Dhul Hijja 10 ans après l'hégire dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

 

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement , car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

 

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Allah vous a défendu de pratiquer l'usure, donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

 

 

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

 

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

 

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Allah, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Allah et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

 

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

 

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

 

 

 Soistémoin Ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple

 

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif 

 

Que le Salut & la Paix soient sur toi, Ô noble prophète de lumière ! 

 

 

 

 

Paroles de Sagesse

Publié le 27/04/2010 à 20:41 par nour-el-imane Tags : paroles sagesse paix prophete lumiere
1 2 3 | >>> | Dernière page


DERNIERS ARTICLES :
Pour apprendre le Saint-Coran
Voici un très bon site d'apprentissage du Saint-Coran en arabe avec la traduction de chaque verset en   plusieurs langues et la possibilité de choisir le récitateur !   C
Les invocations du matin -Adhkar assabah
   
Description du Paradis dans le Coran

Eid Mubarak - Heureux Eid
  Assalamu Aleykum mes frères & soeur en Dieu, LA ILAHA ILLA ALLAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAHOU LAHOU EL MULK WA LAHU ELHAMD WA HOUWA ALA KOULLI CHAIN QADIRAN «IL N'
Les Noms d'Allah
Les plus beaux Noms d'Allah, Glorifiés soit-Il     "AL-QUDDUS" L'INFINIMENT SAINT, PUR DE TOUTE IMPERFECTION Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifi
forum